Cécile Séjourné

Cécile.jpg

Spécialiste de l'accompagnement dans :

- L'enfant intérieur, la femme, la maman, la mère et

la professionnelle en nous.

- La relation mère/enfant.

- L'éducation des enfants.

- Les relations de couple et à la réconciliation

du masculin et du féminin intérieur et extérieur.

-  Le deuil réel et symbolique et l'appréhension de la mort.

- Les relations conflictuelles avec les collectifs d'autorités.

- Les traumatismes collectifs et individuels.

- Les crises de vie, et les dépressions.

- Les chocs post-traumatiques.

- La quête du Sens de la vie.

- La recherche d'emploi et la reconversion professionnelle.

- Le monde de l'entreprise, du financier et du social.

- Etc...

Née en 1973 et ayant connu la séparation et la mort précoce de mes parents, à une époque ou la psychologie était considérée comme uniquement réservée "aux gens fous", je me suis malgré tout, intéressée au le fonctionnement de l'être humain, à l'âge de 25 ans. Je cherchais une issue à la sortie de mes souffrances personnelles qui me privaient totalement de la joie de vivre.

Divorcée à 30 ans dans des circonstances violentes, j'ai ensuite cherché à comprendre, intégrer et à transcender les conflits entre le masculin et le féminin, afin de pouvoir bénéficier en moi, de leur complémentarités, en lieu et place de leurs divergences.

Ayant subit des décisions de justice, , de 31 à 34 ans, qui ont bouleversées ma vie de maman dans des proportions insupportables alors pour moi, j'ai ensuite cherché à sortir des traumatismes collectifs, ne réussissant pas à les dépasser, de la même façon que les traumatismes individuels.

Séparée contre mon gré, beaucoup très précocement, de mes 2 premiers enfants, j'ai cherché à en survivre et à donner du sens aux blessures en moi d'abandon, d'injustice, de rejet, de trahison, d'humiliation et d'impuissance, pour en sortir et dépasser l'insupportabilité de la séparation mère/enfants.

 

Mariée à nouveau et mère désormais de 4 enfants, je suis, depuis 23 ans, en chemin constant de transformation de mes souffrances en forces, en quête de toujours plus de paix intérieure et d'éveil personnel. J'ai une qualité de vie en moi aujourd'hui, que je n'aurais jamais cru possible, dans mes plus beaux rêves d'enfant !

Depuis l'âge de 25 ans, issue d'une éducation athée, d'études scientifiques et commerciales, j'ai cherché, découvert et testé de nombreux outils thérapeutiques différents pour tenter de sortir de la lourdeur de mes souffrances.

Chaque outil m'apportait un soulagement temporaire, mais les même vécus souffrants me submergeaient,  encore et toujours, régulièrement, comme une impasse, notamment ma blessure d'abandon et mes souffrances de séparation mère/enfants.

 

J'ai ensuite découvert pour mes 38 ans la Vision Intégrale et Intégrative de la santé durant 2 ans de formation, au "Centre d'Enseignement et de Recherche à la Vision Intégrative de la Santé" à Nantes.

Depuis 10 ans, la théorie, puis la pratique de cette vision systémique et holistique m'ont permis de devenir actrice autonome de mon existence et de sortir de l'impuissance des cercles traumatiques souffrants, dans lesquels j'avais tourné en rond 13 ans durant. Ce n'est pas un outil qui m'a sauvé. C'est de savoir utiliser le bon outil au bon moment, et pour cela d'avoir tous les outils nécessaires dans ma trousse à outil, en ayant une vision globale du chantier qui se présente à moi dans l'instant.

Cette vision prend en compte :

- toutes les composantes individuelles intérieures et extérieures de notre construction (mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique...), en interaction les unes avec les autres,

- tous les collectifs intérieurs et extérieurs (familiaux, généalogiques, professionnels, politiques, sociétaux, humanitaires...) en interaction avec nous.

Grâce à la Vision intégrale de moi même, j'ai pu prendre conscience du déni du corps dans lequel j'étais, avec une surchauffe de mon mental et un émotionnel souffrant, mais enfouit sous mes systèmes de défense.

Réconciliée avec mon corps, et soulagée dans mon mental et mon émotionnel, je découvre chaque jour un peu plus, un potentiel de Vie et d'énergie insoupçonné jusqu'alors, dans cette réconciliation, toujours en cours,

entre ces 3 parties de mon être. Je ne lutte plus désormais pour descendre dans mes profondeurs personnelles car je sais maintenant combien à chaque fois, je remonte avec davantage de lumière pour moi, dans mon quotidien.

Désormais Praticienne à la Vision Intégrale et Intégrative de la Santé, le sens de ma vie est de guider, ceux qui en ont envie, quel que soit leur âge et leur vision du monde, vers leur réalisation personnelle, pour eux à titre individuel, mais aussi pour le collectif d'humain que nous sommes.

Egalement :

- Créatrice, cogérante et permanente du Lieu de Vie et d'Accueil

pour Enfants, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance,

" La Barbamaison " depuis 2009.

- Créatrice et cogérante de la colocation "Les Copains d'abord "

pour personnes âgées, en quête de partage

intergénérationnel avec les enfants, en création actuellement.

- Anciennement AideMédico-Psychologique

auprès d'un public handicapé,

Conseiller en Insertion Professionnelle auprès des 16/26 ans et Conseiller Financier dans une banque.

Je suis moi même supervisée dans mes pratiques professionnelles et bien évidemment, je vous garantis le respect et la confidentialité, essentiels, du secret professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite, à tous, le meilleur dans vos vies, pour vous, pour vos familles et vos proches. L'important, ce n'est pas la destination mais le chemin !

Je nous souhaite le meilleur à tous, de sorte qu'au moment de mourir, nous puissions être en paix avec nous et passer notre chemin, la joie au coeur, avec le vécu de paix intérieur d'avoir fait de notre vie, ce que nous en avions rêvé enfant...

 

Humainement

 

Cécile Séjourné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signature_Cécile.jpeg